Faisons connaissance…

Afin de débuter cette aventure sur de bonnes bases, je me suis dit qu’il serait bien de faire plus ample connaissance et d’expliquer ce que va contenir ce blog ainsi que les raisons pour lesquelles il a été créé…

 

Qui suis-je ?

 

Tout d’abord, petite présentation!

Je m’appelle Marie et je viens de terminer mes études dans le domaine des Lettres Modernes. Revenue habiter dans mon merveilleux, mon froid, mon aimé Jura, je me destine à présent à une carrière dans l’édition (… en attendant peut-être que mes propres romans soient édités? Laissez-moi donc rêver un peu).

Il y a beaucoup de choses que j’aime dans la vie: les livres tout d’abord, qui sont pour moi des objets de collection autant que des prétextes à l’évasion, la musique et la photographie (domaines dans lesquels je fais preuve, il faut l’admettre, d’un talent tout relatif … ),  et bien évidemment l’écriture, qui reste mon loisir préféré.

Parmi ces diverses passions qui sont les miennes, il y en a certaines que j’aimerais partager ici, toujours avec le sourire et si possible une pointe d’humour! C’est donc dans ce but que je me lance dans l’aventure du blogging, avec l’envie de pouvoir parler de tout ce qui me plaît et m’inspire, sans limite, sans restriction, simplement avec naturel et spontanéité. 

 

De quoi ce blog va-t’il parler ?

 

En premier lieu, ce blog va parler de mode. J’ai envie d’y proposer des looks variés, aux inspirations libres et diverses, mais avec tout de même pour point commun une pièce que j’aime tout particulièrement et qui s’est imposée comme un essentiel de ma garde robe depuis un certain temps déjà, à savoir le pull irlandais, le vrai, l’authentique: le but sera de confronter son caractère intemporel à des looks beaucoup plus actuels voire décalés.

 

pull irlandais
Photo prise pour Le Pull Irlandais

 

Concernant les modèles que je vous présenterai, vous pourrez les retrouver sur le site internet Le Pull Irlandais , avec lequel j’ai eu l’occasion de collaborer.

 

En dehors de ces articles mode, des sujets plus variés seront abordés, comme des récits et photos de voyage, des confidences plus personnelles parfois, des escapades dans ce joli coin de nature dans lequel je vis… comme le dit le titre du blog, je suis une fille de la montagne, alors laissez-moi aussi vous faire profiter à l’occasion, le temps d’un article, des beautés de cette dernière.

 

sommet de la dole soir

coucher de soleil
Deux photos prises au sommet de la Dôle, face aux Monts Jura, une après-midi d’automne.

 

Enfin, étant donné que je suis « une littéraire » et que deux de mes passions résident dans l’écriture et la lecture, vous trouverez également sur ce blog des conseils et compte-rendus de lectures, toujours dans le but d’échanger et de partager avec vous idées et inspirations!

Bonne lecture et à très bientôt pour un prochain article!

Marie.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :