Hello Septembre !

 

Aujourd’hui, zoom sur un look idéal pour un mois de septembre, à la fois simple et élégant, parfait pour profiter des dernières douceurs de l’été! En piste!

 

Le mois de septembre est une période que j’adore : si d’un côté il offre encore de très belles journées au doux parfum d’été indien, il annonce aussi le glissement vers ma saison préférée, à savoir l’automne (oui, oui, je l’admet, j’ai hâte de ressortir les gros pulls et d’admirer de jolies feuilles aux couleurs rouge-orangées accrochées aux arbres!). C’est pourquoi je vous propose un petit look « de transition », qui allie ces deux aspects de septembre et qui convient aussi bien pour les journées aux températures quasi-estivales (ouhla, ça sonne très « miss météo » !) que pour les premiers coups de frais de l’automne. 

 

Commençons par la pièce maîtresse de ce look, c’est à dire le long gilet en maille (que vous pouvez retrouver chez Le Pull Irlandais ). C’est grâce à lui justement que cette tenue s’adapte si bien à des températures plus automnales. J’adore la couleur, douce et lumineuse, qui permet de rehausser un ensemble plutôt sombre et qui peut s’associer à de nombreuses autres teintes. L’aspect élégant de sa coupe droite et longue n’enlève rien à son côté très cocooning qui tranche avec le reste de la tenue.

Hello Septembre 1.jpg

Le deuxième élément phare de ce look, c’est bien évidemment la jupe-culotte, qui fait son grand retour cet automne ! Pour ma part, j’ai opté pour ce modèle en toile souple et légère de chez Zara , parfait pour la fin d’été. Le coloris noir en fait une pièce vraiment facile à porter (en plus de le rendre plus sophistiqué), et rend une belle silhouette marquée à la taille avec de jolis volumes sur le bas de la jambe. J’aime aussi tout particulièrement le détail des quatre gros boutons à l’avant.

Pour conserver le côté sobre et élégant tout en mettant en valeur la silhouette, j’ai choisi de porter en haut un simple body noir à manches courtes de chez Kookaï (ancienne collection), le body étant une autre pièce tendance de cet automne.

Côté accessoires, on peut dire que j’ai fait dans la simplicité ! Mais pour ce look, je me suis dit qu’il fallait miser sur les détails plutôt que sur de gros bijoux voyants pour conserver l’aspect relativement chic de l’ensemble : j’ai donc choisi mes petites créoles dorées et adorées, pour une touche de lumière, ainsi que mon bracelet Pandora qui ne me quitte jamais. Pour les chaussures, j’ai choisi ces jolies sandales légèrement compensées de chez San Marina : lanières en cuir noir et semelles en corde, elles complètent idéalement le look.

 

Hello Septembre 2Hello Septembre 3Hello Septembre 4Hello Septembre 5Hello Septembre 6

 

J’espère que ce look vous a plu, n’hésitez pas à laisser votre avis en commentaire!

Belle journée et à bientôt!

Marie.

 

2 commentaires sur “Hello Septembre !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :