Du nouveau sur le blog !

 

À l’aube de cette nouvelle année j’ai pris la décision, parmi la flopée de bonne résolutions habituelles (mais promis cette année j’en tiendrai quelques unes!) d’effectuer quelques changements concernant le contenu du blog, et je viens aujourd’hui vous en parler.

 

Cela fait presque six mois maintenant que je me suis lancée dans l’aventure du blogging, sans savoir forcément au départ de quoi j’allais parler mais avec l’envie de partager avec vous des sujets qui me plaisent. Six mois, c’est à la fois un temps d’existence très court sur wordpress.com et une période suffisamment longue pour savoir quelle orientation j’ai envie de prendre désormais.

Durant ces quelques mois, j’ai eu l’occasion de découvrir et de suivre de nombreux blogueurs et blogueuses talentueux et inspirant, et c’est autant en les lisant qu’en écrivant mes propres articles que je me suis aperçue, au fil du temps, que certains sujets à propos desquels j’avais choisi d’écrire me motivaient moins que d’autres.

Aujourd’hui, pour cette nouvelle année, j’ai envie de me concentrer sur ce qui me passionne vraiment, et de dédier plus spécifiquement ce blog à ce que j’aime par dessus tout, en laissant le reste un peu de côté. Si les catégories existantes ne disparaîtront pas, il y en a certaines que j’aimerais renforcer ou carrément créer, pour un blog qui me ressemble d’avantage.

du nouveau sur le blog 2 Pour 2019, je donne donc la priorité absolue à la catégorie Lectures ! En tant que dévoreuse de livres confirmée, je souhaite partager avec vous mes coups de cœur littéraires, en essayant de mettre en avant des textes atypiques, hors des sentiers battus et originaux. Il y aura aussi des classiques évidemment, pour ceux qui souhaitent aller à la rencontre de textes parfois rendus « intimidants » par la grande réputation qui les précède. L’idée est avant tout de faire découvrir des livres de tous horizons, quelquefois moins médiatisés, des outsiders de la littérature, qu’il s’agisse de jeunes œuvres encore peu connues ou de monuments oubliés. Lisons différemment,  soyons curieux, goûtons à la diversité !

 

 

J’aimerais également partager avec vous des réflexions sur le domaine qui est celui de ma passion véritable, c’est à dire l’Écriture. J’avoue ne pas encore savoir exactement quelle forme ils prendront, mais c’est une expérience à propos de laquelle j’ai envie et besoin de parler, pour avancer.

À côté de ça, j’ai encore quelques autres idées à mettre en forme, je vous tiendrai au courant ! En tout cas ce qui est sûr, c’est que cette année 2019 s’accompagnera de changements et de renouveau. J’espère que vous serez au rendez-vous !

D’ici là portez-vous bien, et à bientôt pour un nouvel article !

Et en attendant, vous pouvez me rejoindre sur Instagram ou venir lire mes précédents articles sur La Peur d’Écrire et le roman Voir Venise et Vomir d’Antonio Albanese !

À bientôt (et bonne année quand même !!),

Marie.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :